L'association ANCAP de Nantes vient d'organiser ce 21 mai 2017 la première édition des Puces Nautiques de l'Erdre.
La décision avait été prise lors de notre assemblée générale et presque aussitôt mise en oeuvre. Nos adhérents avaient répondu à l'appel et l'équipe était opérationnelle pour accueillir les exposants et le public.
Nous pouvons dire à l'unanimité des ancapiens présents que cette journée fut un succès pour nous.
Nous avions tout prévu : une journée très ensoleillée, une restauration composée d'un choix de salades fraîches sous la direction de Daniel, un grill avec Jean Paul aux commandes, une buvette avec une bière, la "Trompe Souris" à l'honneur.
À l'écart des stands, un espace était réservé pour le déjeuner où l'on pouvait s'asseoir et profiter de l'après-midi.
19 exposants sont venus au rendez-vous. Ils étaient accueillis par Arnaud qui se chargea de les placer sur le site.
Et la journée pu commencer au rythme des curieux, des fouineurs, ou passants détournés de la promenade habituelle.
Ils étaient nombreux ce jour à traverser le chantier, entre sa bordure d'arbre, ses bateaux, ses stands et fanions, cela offrant un cadre idéal pour cet événement.
Il y eu beaucoup de convivialité et d'échange. C'est le souvenir que nous garderons tous.
L'association a une nouvelle fois réunit ses adhérents, venus exposer ou simplement visiteurs. L'ouverture vers le public restera un moyen pour nous de garder le contact avec nos anciens adhérents qui sauront toujours nous retrouver.
Nous avons contacté de nombreuses mairies, associations, club nautiques, capitaineries, presse, radio, et nous les remercions pour la diffusion de cet événement auprès de leurs services.
Pour finir, un Grand Bravo à tous les bénévoles qui ont participé à l'organisation et à la mise en place des Puces Nautiques de l'Erdre.
Topette!